ExpertisesHarcèlement moral et scolaire / Cyber-harcèlement

La loi définit le harcèlement comme des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de vie se traduisant par une altération de la santé physique ou mentale.

La peine encourue est aggravée dans le cas où le harcèlement s’inscrit dans le milieu scolaire, professionnel ou en cas d’utilisation d’un service de communication au public en ligne ou par le biais d’un support numérique ou électronique.

Le cabinet intervient très régulièrement dans des affaires extrêmement sensibles de harcèlement dans le cadre scolaire.

Le cabinet vous accompagne dans vos échanges avec différents interlocuteur (hébergeurs de contenu, employeurs, administrations) ainsi que dans la collecte des preuves permettant d’établir à la fois l’existence des propos et comportements dégradants mais également tout élément permettant d’identifier leur auteur, autant d’éléments indispensables pour obtenir la condamnation de l’auteur.

La preuve étant libre, vous avez la possibilité de produire des échanges de messages, de mails, des captures d’écran de votre journal d’appels, ou encore des enregistrements vidéo ou sonore.