L’équipe du cabinet Meillet

Delphine MEILLET Avocate au Barreau de Paris

Delphine MEILLET est titulaire d’un Master II en Sciences Politiques obtenu à l’Université Panthéon Sorbonne, ainsi que d’un Master en Droit privé général obtenu à l’Université Paris 2 Panthéon – ASSAS.

Elle débute sa carrière juridique en tant qu’attachée parlementaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat, où elle est au plus près de la prise de décision politique.

Elle prête serment au Barreau de Paris en 2007, et travaille dans ce cadre au sein du cabinet ZAOUI & LITZLER.
Elle collabore alors étroitement avec Maître Michel ZAOUI.

Elle intègre ensuite le prestigieux cabinet d’avocats MAISONNEUVE, dans lequel elle reste pendant 5 ans. Elle développe une grande expertise en droit pénal général, et plus particulièrement en droit de la presse, notamment à travers la prise en charge de dossiers hautement médiatisés.

Forte de cette expérience, elle décide d’ouvrir son propre cabinet en 2012, où elle défend entreprises comme particuliers, en français comme en anglais.

 

Colin Verguet

Colin VERGUET est Avocat au Barreau de Paris depuis 2018, il a exercé au sein du Cabinet Meillet depuis ses débuts, et dès 2012 en tant que stagiaire.

Après une expérience d’un an en Malaisie, où il occupait le poste de Compliance Officer dans une grande entreprise française, il prête serment et travaille désormais comme collaborateur de Delphine MEILLET.

Colin VERGUET est titulaire d’une double licence droit/anglais, ainsi que d’une Maîtrise en droit pénal et procédure pénale.

Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, sur des dossiers liés au droit de la presse, et au droit pénitentiaire.

 

Eyal Levy

Eyal LEVY est Avocat à la Cour depuis 2016 et a rejoint le Cabinet Meillet en 2018.

Il a fait ses études à la faculté de Droit de Strasbourg. Il est diplômé du Master I Droit des affaires de l’Université de Strasbourg en 2012. Il obtient, par la suite un Master II en Droit des Affaires.

Avant de rejoindre le cabinet Meillet, il a fait ses premières armes au sein du Cabinet BIDNIC Associés, puis il rejoint le Cabinet d’Éric PLOUVIER.

Fort de ces expériences, il devient associé du Cabinet PLOUVIER – LEVY en 2017.

Il intervient, en conseil et en contentieux, sur l’ensemble des dossiers pénaux.

 

Nous Contacter